Comprendre comment les vitraillistes de l’époque créaient leurs vitraux, des œuvres, aujourd’hui devenues des joyaux de l’art gothique, ça vous dit ?

Cette nouvelle visite, cette fois sur l’art du vitrail, comprend un temps de médiation d’une heure suivi par une heure d’atelier créatif avec une animatrice.

Mais au fait, c’est quoi une micro-folie ?

Le musée numérique est un dispositif qui prend la forme d’une galerie virtuelle mêlant arts visuels, design, architecture, spectacles vivants et contenus scientifiques. Cette application réunit plusieurs centaines de chefs-d’œuvre d’établissements culturels et musées du patrimoine Français dont celui du MUDO. Les œuvres sont projetées sur un grand écran, puis approfondies par l’utilisation de tablettes proposant des contenus pédagogiques autour de l’œuvre sélectionnée à destination des établissements scolaires ou autres structures. La richesse du contenu permet d’adapter l’offre aux besoins de chaque partenaire. Le musée numérique constitue un outil de familiarisation de l’art par un média apprécié de tous les publics dont l’objectif essentiel est d’emmener les publics dans les structures culturelles.