- Accueil
- Messe en Ré d’Antonin Dvorak
Messe en Ré d’Antonin Dvorak
Chœur Cantus Félix
- Samedi 22 Février, 20h00 Église Saint-Jean-Marie-Vianney, Beauvais
Premier concert d’une belle tournée de huit événements.
Même si le chœur beauvaisien, Cantus Félix, se produit désormais au niveau national, et également à l’international (Canada, Tchéquie, Italie, Russie), accueilli dans de grands lieux du patrimoine français, c’est avec fierté qu’il revient aux sources pour une tournée de huit concerts. Celui-ci aura lieu à l’église Saint-Jean-Marie-Vianney à Beauvais.
Un événement unique tel que les 800 ans d’une cathédrale nécessitait de faire le choix d’une œuvre, à portée universelle, célébrant la beauté du génie humain. Son architecture sonore fera écho au prodigieux travail des artistes et artisans qui ont participé à l’édification de la cathédrale Saint-Pierre.
Sous la direction de Yves Delécluse, les choristes interpréteront, la Messe en Ré d’Antonin Dvorak (1841-1804) composée en 1887, accompagnés par l’organiste Anne Foulard, professeure au conservatoire Saint-Eustache du Caurroy. Cette pièce du compositeur de la Symphonie du Nouveau Monde associe, dans sa version originale, solistes, chœur mixte et orgue. Elle donne à entendre une version romantique de l’ordinaire de l’office romain. Il s’y mêle fraîcheur, inventivité et monumentalité qui caractérisent l’écriture de Dvorak.